• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Rainer-Maria Rilke


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Rainer-Maria Rilke

Rainer-Maria Rilke

Rainer-Maria Rilke

Profession : Auteur

Rainer Maria Rilke, poète autrichien


Certains le considèrent comme l’un des grands poètes autrichiens des XIXe et XXe siècles. D’autres le perçoivent avant tout comme un auteur de pièces de théâtre qui a laissé derrière lui une œuvre remarquable, Lettres à un jeune poète, mise en scène en 2016 par Pierre Fesquet au Théâtre de Poche de Montparnasse à Paris. De son vrai nom René Karl Wilhelm Johann Josef Maria Rilke, Rainer Maria Rilke aura su marquer de son empreinte le domaine de la poésie et de l’écriture.

Né à Prague en 1875, décédé à Montreux 51 ans plus tard, Rainer Maria Rilke livre une trentaine d’œuvres au cours de son existence, entre nouvelles, poésies, romans et pièces de théâtre. Parmi ses œuvres notables, Lettres à un jeune poète se présente comme dix lettres adressées par le poète à un jeune homme engagé dans l’armée. Écrites entre 1903 et 1908, ces lettres adressent un témoignage fort sur le métier de poète. Elles délivrent quelques conseils à celles et ceux qui souhaiteraient épouser ce métier. À noter enfin, comme anecdote sur la vie du poète, que s’il avait pris l’habitude d’écrire ses premiers récits en allemand, Rainer Maria Rilke a au fil des ans adopté la langue de Molière pour rédiger ses dernières œuvres.

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus