• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Pierre Richard



Biographie de Pierre Richard

Pierre Richard

Pierre Richard

Nationalité Française

Profession : Comédien

Pierre Richard, le cinéma, le théâtre et lui

Pierre Richard commence sa carrière de comédien dans les années 1970. Il a un rôle petit, mais déterminant dans Alexandre le bienheureux au côté de Philippe Noiret. Il va alors très vite devenir une énorme star de cinéma en enchaînant les films, comme Le Distrait qu’il réalise, et Le Grand Blond avec une chaussure noire. Par la suite, il fait une rencontre déterminante avec le scénariste et réalisateur Francis Veber, qui va lui offrir des rôles majeurs dans des films cultes comme Le Jouet et La Chèvre. Le comédien reçoit, en 2006, un césar d’honneur. En 2011, on le retrouve au côté de Jane Fonda dans Et si on vivait tous ensemble ?.

Pierre Richard a également un beau parcours au théâtre. Il fait ses premiers pas sur scène en 1962 dans une pièce de Bertolt Brecht, Dans la jungle des villes. Il va jouer pendant plusieurs années dans de nombreux spectacles, mis en scène par Robert Hossein et Georges Vitaly. Le cinéma interrompt sa carrière théâtrale jusqu’en 1985, où il joue dans une pièce écrite par Woody Allen, Dieu, Shakespeare et moi. En 2007, il interprète le père de Pierre Palmade dans Pierre et fils. En 2012, il écrit et joue un nouveau spectacle, Pierre Richard III, qu’il reprend en tournée en 2013 jusqu’en 2015.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus