• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Pierre Dac


Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac

Pierre Dac

Profession : Auteur

Pierre Dac, un humoriste majeur très discret


Humoriste, chansonnier et écrivain, Pierre Dac (de son vrai nom André Isaac) est né à Châlons-sur-Marne en 1893. Peu avant le début de la Seconde Guerre mondiale, il crée le journal humoristique L’Os à moelle, "organe officiel des loufoques". Il contribue ainsi à populariser l’expression "loufoque", issue du louchébem – l’argot des bouchers de Paris et de Lyon. Il invente également le "Schmilblick". Lors des années de guerre, Pierre Dac résiste à l’occupation nazie depuis l’Angleterre en intervenant sur Radio Londres.

De retour en France, il sera notamment connu pour ses duos avec Francis Blanche. Il anime aussi des séries radio qui sont suivies par des milliers d’auditeurs comme Signé Furax (Europe 1) et Bons baisers de partout (France Inter). Au théâtre, il joue dans ses propres mises en scène (Phèdre (à repasser) et Chair de poule). Il est aussi dirigé par Jacques Morel dans Le Mari ne compte pas et par Gabriel Garran dans L’Instruction de Peter Weiss. L’artiste a également connu une carrière au cinéma. Il a notamment joué dans Les Pique-assiette de Jean Girault (1960) et dans Par ici la monnaie de Jean Balducci. Pierre Dac meurt à Paris en 1975.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus