• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Pierre Chesnot



Biographie de Pierre Chesnot

Pierre Chesnot

Pierre Chesnot

Profession : Auteur

Pierre Chesnot, un auteur aux multiples succès


Né à Paris, Pierre Chesnot est un auteur dramatique qui a vu sa carrière décoller dès 1976 avec la pièce A vos souhaits, interprétée par l'immense Bernard Blier. Quarante ans plus tard, c'est avec Bernard Menez dans le rôle principal que la pièce mise en scène par Luq Hamet est rejouée dans la capitale, après une tournée triomphale en province. Le succès de la pièce montre que les textes de Pierre Chesnot n'ont pas pris une ride, et que la cupidité fait toujours un excellent sujet de vaudeville. Entre-temps, la pièce avait également été rejouée en 1991 avec Roger Pierre, sur une mise en scène de Francis Joffo.

D'autres grands succès ont contribué à faire de Pierre Chesnot un grand auteur comme Hôtel particulier en 1978, ou encore Un beau salaud interprété une première fois en 1987 par Jean-Jacques et Micheline Dax, puis en 2004 par Bernard Tapie. En 1997, ce sont Popek et Danièle Evenou qui donnent vie à ses textes dans la pièce Drôles d'oiseaux. En 2012, Peter Carpentier met en scène Les Copines dans une réadaptation du texte écrit par Pierre Chesnot. La pièce rencontre une nouvelle fois un important succès populaire, confirmant que les textes de Pierre Chesnot sont décidément indémodables.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus