• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Philippe Decouflé



Biographie de Philippe Decouflé

Philippe Decouflé

Philippe Decouflé

Âge : 55 ans
Date de naissance : 22/10/1961 à Neuilly-sur-Seine

Profession :

Les "Decoufleries" de l’artiste français

C’est en 1992, lorsque Philippe Decouflé est chargé de la mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’Albertville, que la notoriété du chorégraphe s’est propagée à travers le monde. Artiste multidisciplinaire, Philippe Decouflé a commencé sa carrière par les arts du cirque puis la danse avant de fonder en 1983 sa propre compagnie : DCA (Diversité, Camaraderie, Agilité). Après avoir lancé ses premiers spectacles, le Français fait ses premiers pas dans le milieu de la publicité avec notamment le spot publicitaire Polaroïd primé aux festivals de Venise et de Cannes. Également réalisateur de clips musicaux comme ceux de New Order, il organise en 1989 le spectacle de La Danse des sabots lors du défilé du 14 Juillet.

Les spectacles du chorégraphe se multiplient dans les années 90 et 2000 avec à chaque fois un accueil chaleureux du public et de la critique comme pour Decodex en 1995, Shazam ! en 1998, Cyrk 13 en 2002 puis Iris en 2003 qui marque son grand retour à la danse. Artiste singulier et véritable référence au sein du spectacle vivant, Philippe Decouflé poursuit ses expériences à travers le monde. Des projets qui lui valent également l'expression de "Decoufleries", un terme qui définit à lui seul le formidable talent du Français.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus