• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Philippe Claudel


Biographie de Philippe Claudel

Philippe Claudel

Philippe Claudel

Profession : Auteur

Philippe Claudel, un auteur devenu scénariste reconnu de cinéma


Né à Dombasle-sur-Meurthe le 2 février 1962, Philippe Claudel est un réalisateur et un auteur français. Dès l'âge de 20 ans, il commence à écrire des scénarios et à jouer dans des petites productions, mettant de côté ses études. Il décide finalement de passer un DEUG, puis obtient quelque temps plus tard l'agrégation de lettres modernes. Mais ce n'est qu'en 2001, à presque 40 ans, que Philippe Claudel soutient sa thèse de doctorat en littérature française. Ayant pour sujet l'auteur André Hardellet, celle-ci lui vaudra les félicitations du jury. Tout va très vite ensuite pour l’écrivain. Après avoir déjà publié plusieurs livres, dont Quelques-uns des cent regrets, il remporte le prix Renaudot en 2003 pour Les Âmes grises. Son roman sera d'ailleurs adapté au cinéma dans un film du même nom.

En 2007, Philippe Claudel décroche le prix Goncourt des lycéens pour Le Rapport de Brodeck. Il décide alors de s'essayer aux métiers de scénariste et de réalisateur. Sa première oeuvre, Il y a longtemps que je t'aime, sera d'ailleurs consacrée meilleur film et meilleur scénario original aux Césars. Il décrochera également le BAFTA du meilleur film étranger en 2009. En 2012, son travail lui vaut d'intégrer l'Académie Goncourt.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus