• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Patrick Pineau


Biographie de Patrick Pineau

Patrick Pineau

Patrick Pineau

Nationalité Français

Profession :

Patrick Pineau, une vie au théâtre

Stefan Zweig est un écrivain redevenu très à la mode en France, à moins qu'il n'ait jamais cessé de l'être... Le comédien et metteur en scène Patrick Pineau, avec son complice Jérôme Kircher, est entre autres à l'origine de ce phénomène, lui qui vient de co-orchestrer pour le théâtre des Mathurins la scénographie du chef-d'œuvre, Le Monde d'hier, roman autobiographique du dramaturge autrichien. Patrick Pineau, 55 ans, a en fait mis en scène une quinzaine de pièces depuis 2001. Il a par ailleurs énormément joué, sur les planches, de 1988 à 2013.

25 ans d'une carrière qui l'ont conduit à figurer notamment aux castings de Coup de sang, Terra incognita, Un Fil à la patte, Les Barbares de Maxime Gorki, ou encore dans Le Suicidé de Nikolaï Erdman, dans une mise en scène qu'il a lui-même signée. Dans son costume de comédien, Patrick Pineau a, en outre, souvent été dirigé par Georges Lavaudant. Illustration dans Cyrano de Bergerac en 2013, comme dans Féroé la nuit, d'après l'œuvre de Michel Deutsch, portée sur scène en 1989. Au cinéma, on a entre autres aimé Patrick Pineau dans Un Cœur simple, l'excellent long-métrage de Marion Laine, inspiré de Flaubert.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus