• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Olivier Breitman


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Olivier Breitman

Olivier Breitman

Olivier Breitman

Profession : Comédien

Olivier Breitman, un acteur entre la France et le Japon


Olivier Breitman a travaillé pendant plus de vingt ans avec le metteur en scène japonais Junji Fuseya. Avec ce dernier, il se forme aux techniques de jeu du théâtre japonais et joue entre autres dans L’Oiseau du crépuscule en 2003. Il est ainsi considéré comme le premier onnagata français, c’est-à-dire un homme qui interprète des rôles féminins. Le comédien est aussi bien reconnu en France qu’au Japon. Par ailleurs, il a longtemps collaboré avec les Tréteaux de France, centre dirigé par Marcel Maréchal. Sous sa direction, il a joué dans Les Trois Mousquetaires (2000), Ruy Blas (2002), La Puce à l’oreille (2004) et La Très Mirifique Épopée Rabelais (2005).

À partir de 2007, le comédien se lance dans l’aventure de la comédie musicale en interprétant Scar dans Le Roi lion. Il revient au spectacle musical avec Dirty Dancing en 2015. L’acteur a aussi été dirigé de nombreuses fois par Jean-Luc Revol. De Théâtre de foire en 1991 au Roi Lear en 2015, les deux artistes se retrouvent régulièrement. En 2016, Olivier Breitman intègre la distribution du Portrait de Dorian Gray, un spectacle mis en scène par Thomas Le Douarec d’après l’œuvre d’Oscar Wilde.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus