• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Nicolas Sire



À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Nicolas Sire

Nicolas Sire

Nicolas Sire

Profession : Chef décorateur Scénographe

Nicolas Sire, décorateur et scénographe français


Nicolas Sire est né le 21 janvier 1954. Après une enfance auxerroise, il fait ses études à l’École du Théâtre National de Strasbourg dans la section scénographie-costumes de 1974 à 1977. Il a été l’assistant de Yannis Kokkos, décorateur, scénographe et metteur en scène. Il a travaillé ensuite pour de nombreux metteurs en scène dont Anne Bourgeois, Bernard Murat, Stéphanie Tesson, Alain Françon, Alain Ollivier, Marcel Maréchal, Jean-Michel Ribes, Charles Tordjman, Pierre Barrat...
Il a reçu le Prix de la Critique en 1988 pour l’ensemble de sa saison et le Molière du meilleur décor en 1992 pour la pièce Célimène et le Cardinal de Jacques Rampal.

Aujourd’hui, Nicolas Sire imagine des décors pour les mises en scène de Bernard Murat. En 2016, il est le décorateur de la pièce Le Mensonge de Florian Zeller.
Ses décors, sobres, disent l'essentiel et sont en parfaite adéquation avec la mise en scène.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus