• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Murielle Magellan



À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Murielle Magellan

Murielle Magellan

Murielle Magellan

Profession : Auteur

La plume de Murielle Magellan


Passée par des études de lettres modernes et une formation de comédienne à l’École du Théâtre national de Chaillot, Murielle Magellan décide de se consacrer à l’écriture. C’est d’abord au théâtre qu’elle connaît ses premiers succès. En 2002, sa pièce Pierre et Papillon est récompensée du prix Cinéâtre-Beaumarchais après une présentation remarquée au festival d’Avignon. Deux ans plus tard, Bernard Murat met en scène sa pièce Trait d’union au théâtre des Mathurins. L’auteur continue régulièrement à écrire pour le théâtre. Sa pièce L’éveil du chameau a été adaptée au cinéma sous le titre Ange et Gabrielle avec Isabelle Carré et Patrick Bruel.

Côté télévision, Murielle Magellan co-signe le scénario de la série Petits meurtres en famille qui reçoit le Globe de Cristal en 2006. Elle participe ensuite à l’écriture du téléfilm La joie de vivre de Jean-Pierre Améris. Au cinéma, elle a notamment co-écrit le scénario du film d’Audrey Dana, Sous les jupes des filles (2014). Par ailleurs, elle a publié plusieurs romans aux éditions Julliard, dont un livre autobiographique, N’oublie pas les oiseaux. En 2016, l’écrivain revient avec un quatrième roman, Les indociles.

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus