• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Muriel Robin


À l'affiche dans ces spectacles

4 résultats

Biographie de Muriel Robin

Muriel Robin

Muriel Robin

Âge : 62 ans
Date de naissance : 02/08/1955 ? Montbrison

Profession : Comédienne Humoriste Auteur Metteur en scène

 Muriel Robin, un humour contagieux  

À l’âge de 22 ans, Muriel Robin s’installe à Paris. Elle suit les cours d’art dramatique au Cours Florent, puis entre au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. La jeune femme rejoint la troupe du Petit Théâtre de Bouvard en 1983, l’occasion pour elle de se lancer dans l’écriture. Elle écrit avec Didier Bénureau la pièce Maman ou donne-moi ton linge, je fais une machine. Avec l’aide de Pierre Palmade, elle signe son premier one woman show intitulé Les Majorettes se cachent pour mourir. Ce spectacle lui ouvre les portes du succès. Elle enchaîne les performances telles que Un point, c’est tout, Tout m’énerve, Toute seule comme une grande ou encore Robin revient, tsoin, tsoin, et également les distinctions. En 1990, 1991, 1993, 1996 et 1999, elle est nominée aux Molières dans la catégorie "meilleur one woman show ou spectacle de sketch". Muriel Robin retrouve, en 1996 et 2001, son complice, Pierre Palmade. Ils imaginent ensemble les spectacles Ils s’aiment et Ils se sont aimés. La comédienne ne monte pas sur scène cette fois. Elle reste en coulisses pour chapeauter Pierre Palmade et Michèle Laroque. 

Muriel Robin continue de faire rire le public au cinéma. Elle joue dans la comédie On ne choisit pas sa famille de Christian Clavier, et dans Hollywoo. La comédienne s’illustre également dans des rôles dramatiques, dont celui de Marie Besnard. Son interprétation lui vaut, en 2007, l’International Emmy Award de la meilleure performance d’actrice. Muriel Robin reçoit l’année suivante la plus haute distinction décernée par le gouvernement français, le titre de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus