• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Mike Leigh


Biographie de Mike Leigh

Mike Leigh

Mike Leigh

Profession : Auteur

Mike Leigh, le théâtre à l'accent so british


Né le 20 février 1943 en Angleterre, Mike Leigh est un auteur et metteur en scène de théâtre réputé outre-Manche, mais aussi plus largement à travers toute l'Europe. Formé temporairement à la Royal Academy of Dramatic Art dans les années 1960, Mike Leigh se passionne pour le dessin et le cinéma. Mais c'est finalement dans le théâtre qu'il fait ses premiers pas, avec la pièce The Box Play montée en 1965. Six ans plus tard, le Britannique parvient à pénétrer l'univers du 7e art avec le film Bleak Moments, adapté de la pièce de théâtre éponyme. Récompensé dans les festivals de cinéma, Mike Leigh poursuit sur le même chemin qui lui fait alterner l'écriture pour le théâtre et pour le grand écran.

Fervent partisan de l'improvisation, Mike Leigh accède à une certaine notoriété en 1996 avec la sortie du film Secrets et Mensonges, Palme d'or au Festival de Cannes la même année. Le Britannique récidive quelques années plus tard avec Vera Drake, récompensé à Venise et sur sa terre natale. En 2017, les amateurs de théâtre parisiens (re)découvrent le talent d'auteur de Mike Leigh. La pièce Abigail's Party, un téléfilm imaginé en 1977 et une première fois mis en scène pour le théâtre par l'auteur lui-même en 2002, débarque dans la capitale.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus