• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Maurane


Biographie de Maurane

Maurane

Maurane

Âge : 56 ans
Date de naissance : 12/11/1960 à Ixelle
Nationalité Belge

Profession : Comédienne

Maurane, la musique depuis toujours

Née en 1960 en Belgique, Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, côtoie le milieu de la musique dès ses plus jeunes années. Ses parents sont, en effet, musiciens tous les deux. Et très tôt, ils laissent leur fille se présenter à des concours de chant. Après beaucoup de petites prestations, Maurane connaît sa première grande scène en 1985, qui aboutit à la sortie de son premier album un an plus tard : Danser. Deux ans plus tard, elle participe brièvement à l’aventure de Starmania, opéra rock incontournable de Michel Berger. Elle préfère se consacrer à l’écriture d’un deuxième album, Maurane, un franc succès, notamment avec la chanson Toutes les mamas. Maurane connaît alors l’honneur de monter sur la scène de l’Olympia en 1991.

Maurane ne cesse de travailler et sort son troisième opus, Ami ou ennemi. Le public est encore une fois au rendez-vous de cet album tout en sensibilité, spécialement pour le désormais culte Prélude de Bach. L’Olympia est devenue la deuxième maison de Maurane, qui s’y produit en 1992 et en 1993. En février 1994, sa popularité et son succès sont confirmés quand elle reçoit le titre de Meilleure artiste francophone de l’année aux Victoires de la Musique. Artiste engagée, Maurane rejoint de nombreuses causes, comme la lutte contre le SIDA en 1994 ou le soutien aux otages en 2008, mais aussi les Restos du Cœur. La chanteuse belge compte plus de dix albums, dont le dernier est sorti en 2014 (Ouvre). Et en plus de la chanson, Maurane a déjà fait quelques apparitions au cinéma, comme en 2005, dans le film de Valérie Lemercier Palais royal ! .

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus