• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Matthieu Delaporte



À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Matthieu Delaporte

Matthieu Delaporte

Matthieu Delaporte

Nationalité Française

Profession : Comédien Auteur

Matthieu Delaporte, un réalisateur incontournable

Matthieu Delaporte est un réalisateur et scénariste français né en 1971. Après des études d'histoire et à Sciences Po, il décide de se consacrer à sa passion. Il écrit et met en scène le court métrage de fiction Musique de chambre, sélectionné et primé dans de nombreux festivals. En 1996, il rejoint le groupe Canal+. Sa mission est d'écrire des fictions pour l'émission présentée par Karl Zéro, Le Vrai Journal.Sa rencontre avec le cinéaste touche-à-tout Alexandre de La Patellière est absolument déterminante pour sa carrière.

Ensemble, ils travaillent sur de nombreux projets, à l'instar des séries Skyland et Jet Groove, ou des films Renaissance, Les Parrains, La Jungle, qu'il réalise, et Sweet Valentine. La consécration arrive avec Le Prénom, pièce de théâtre au succès public et critique qu'ils coécrivent. Ils réalisent ensuite l'adaptation cinématographique éponyme qui leur vaudra des nominations aux césars. En 2014, ils reviennent au théâtre avec Un Dîner d'adieu, pièce dirigée par Bernard Murat. La même année, il met en scène le thriller psychologique Un Illustre inconnu qu'il coécrit avec son acolyte. Ce film tourné avec Mathieu Kassovitz et Marie-Josée Croze sort en salles en novembre.

A joué dans ces spectacles

Photo

Bandes annonces

  • UN DINER D'ADIEU

    UN DINER D'ADIEU

    Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui..

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus