• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Mathilda May


Biographie de Mathilda May

Mathilda May

Mathilda May

Nationalité Française

Profession : Comédienne Auteur

Mathilda May, artiste plurielle

Mathilda May débute par des études de danse classique au Conservatoire National Supérieur de Paris. Pourtant, c'est vers le métier d'actrice qu'elle se tourne. Son premier rôle lui est confié par Arnaud Sélignac dans son film Némo sorti en 1984. Elle tourne ensuite avec Claude Zidi, Tobe Hooper et Georges Lautner, avant de rencontrer Claude Chabrol avec qui elle tourne Le Cri du hibou en 1988. Sa performance lui vaudra le César du meilleur espoir féminin. L'actrice est aussi appelée par le cinéma international. En 1991, elle est à l'affiche du film de Werner Herzog Le Cri de la roche. En 1997, elle joue aux États-Unis, sous la direction de Michael Caton-Jones, dans Le chacal.

Elle retrouve Claude Chabrol en 2007 pour La Fille coupée en deux. Du côté de la scène, Mathilda May a été dirigée, en 1994, par Bernard Murat dans Le Retour. Dans cette pièce d'Harold Pinter, elle figurait notamment aux côtés de Jean-Pierre Marielle et de Guillaume Depardieu. En 2008, la comédienne écrit et joue le spectacle Plus si affinités en compagnie de Pascal Légitimus. En 2013, elle se lance dans l'aventure de la mise en scène avec Open space, un spectacle qu'elle a également écrit.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus