• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Mathieu Amalric


Biographie de Mathieu Amalric

Mathieu Amalric

Mathieu Amalric

Âge : 51 ans
Date de naissance : 25/10/1965 à Neuilly-sur-Seine
Nationalité Française

Profession :

Mathieu Amalric, un homme multitâches

Mathieu Amalric est né en 1965 à Neuilly-sur-Seine. Son père, Jacques Almaric, est éditorialiste et journaliste correspondant. Ainsi, la famille passera quelques années à Washington avant de revenir sur Paris. Après des études au lycée Charlemagne, dans le quartier du Marais, Mathieu s'essaie aux classes préparatoires littéraires. Il débute le cinéma en tant qu'acteur en 1984, quand Otar Iosseliani lui propose de jouer dans Les Favoris de la lune. Après avoir été stagiaire sur Au revoir les enfants de Louis Malle, sa carrière prend de l'essor en 1997. En effet, il reçoit cette année-là le César du meilleur espoir masculin pour le rôle de Paul Dédalus dans Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle) d'Arnaud Desplechin. C'est aussi sous la direction de Desplechin qu'il décroche le César du meilleur acteur en 2005 pour son rôle dans Rois et Reines. La même année, il débute une carrière internationale en jouant dans Munich de Spielberg. 

Touche-à-tout, Mathieu Almaric, réalisateur et acteur, fait aussi du théâtre. Il débute sur les planches en 2005, dans Les Variations Darwin de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz. On le retrouve aussi en 2014 dans Le Moral des ménages, une adaptation du roman d'Éric Reinhardt, mise en scène par sa compagne Stéphanie Cléau.
 

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus