• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Marie NDIAYE


Biographie de Marie NDIAYE

Marie NDIAYE

Marie NDIAYE

Profession : Auteur

Marie NDiaye, une auteure récompensée du Femina et du Goncourt


Née à Pithiviers le 4 juin 1967, Marie NDiaye est une auteure française. Dès l'adolescence, la jeune fille se passionne pour l'écriture. À tout juste 17 ans, le directeur des Éditions de Minuit la repère et lui offre l'occasion de publier son premier livre : Quant au riche avenir. Ce premier ouvrage, en plus de la faire connaitre et apprécier de la critique, lui permettra de faire la rencontre de celui qui deviendra son mari, l'auteur Jean-Yves Cendrey.

Après avoir étudié au sein de l'Académie de France, Marie NDiaye publie de nouveaux romans appréciés par les lecteurs, tels que Un temps de saison, La Sorcière ou encore La Naufragée. Il lui faudra pourtant attendre 2001 pour qu'elle connaisse la consécration. Cette année-là, elle décroche le prix Femina pour Rosie Carpe. Huit ans plus tard, la jeune auteure remportera même le prix Goncourt grâce au roman Trois femmes puissantes. En parallèle, l'écrivaine s'essaye à l'écriture de scénarios et de pièces. On lui doit notamment Rien d'humain, Les Serpents et Les Grandes Personnes au théâtre. Sa pièce Papa doit manger fait d'ailleurs partie du répertoire de la Comédie-Française.
Artistes en lien avec :
Isabelle Carre
Patrick Chesnais

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus