• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Marcel Mithois


Biographie de Marcel Mithois

Marcel Mithois

Marcel Mithois

Âge : 95 ans
Date de naissance : 15/06/1922 à Port-Saïd
Nationalité Française

Profession : Auteur

Marcel Mithois : toujours présent


Marcel Mithois est un écrivain dramaturge né à Port-Saïd en Égypte en 1922. Son père normand était ingénieur et sa mère était d’origine écossaise. Il fait ses études à Paris et se lie d’amitié avec Gérard Philippe. L’Institut d’études politiques de Paris sera son refuge intellectuel après la Libération. Puis il abandonne l’idée de devenir ambassadeur pour se concentrer sur le monde des lettres en devenant directeur littéraire de la revue Réalités. Il rencontre de nombreux jeunes écrivains comme Bazin, Japrisot, Camus, Aragon, Malraux, Colette…
Ses romans n’ayant pas remporté le succès escompté, Marcel Mithois se tourne alors vers l’écriture radiophonique et signe des feuilletons humoristiques comme Une si jolie petite peste (1957) ou Les Grandes Heures de Pamela (1958).
Sa notoriété s’amplifie de plus en plus. Désormais, on lui commande des textes pour le théâtre. Une femme en or au Théâtre Saint-Georges, Puis Croque Monsieur, une pièce dans laquelle Jacqueline Maillan tiendra le premier grand rôle de sa carrière. La pièce aura un énorme succès avec quelque 1 700 représentations.

Marcel Mithois continue sa carrière d’auteur dramatique et travaille pour l’ORTF, jusqu’à devenir responsable du comité de lecture de la SFP jusque 1985. En 1982, il écrit un nouveau succès, Coup de soleil, interprété par Jacqueline Maillan au théâtre en Antoine.
Marcel Mithois s’est vu attribuer le prix Courteline par la SACD.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus