• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Lynda Lemay



Biographie de Lynda Lemay

Lynda Lemay

Lynda Lemay

Âge : 50 ans
Date de naissance : 25/07/1966 à Portneuf
Nationalité Canadienne

Profession : Comédienne

Lynda Lemay, l'artiste québécoise accomplie

Née le 25 juillet 1966, Lynda Lemay est une artiste québécoise accomplie. Elle est auteure, compositrice, chanteuse et guitariste. Sa vocation est venue dès son plus jeune âge. À 9 ans, elle écrit sa première chanson intitulée Papa, es-tu là ?. Sa carrière commence en 1990 avec la sortie de son premier album Nos Rêves. Le public québécois répond présent. Depuis cet opus, elle aurait vendu plus de 4 millions de disques. Il faudra attendre 1999 pour que les Français succombent à son charme. Live est numéro 1 des ventes.

Live et les deux suivants (Du coq à l'âme et Les Lettres rouges) sont certifiés disques de platine. Elle est même récompensée en 2003 par la Victoire de la musique de la meilleure interprète féminine. Charles Aznavour ne tarit pas d'éloges sur la jeune chanteuse depuis qu'il l'a vue sur la scène du festival de jazz de Montreux en 1996. Début 20015, elle présente en France son opéra folk intitulé Un éternel hiver qu'elle a écrit, composé et mis en scène. Ce spectacle se joue pendant près de deux ans. Après deux grandes tournées en 2010 et 2013, elle revient sur les scènes québécoises et européennes en 2015 avec le très intimiste Décibels et des silences.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus