• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Lionel Abelanski


Biographie de Lionel Abelanski

Lionel Abelanski

Lionel Abelanski

Profession : Comédien

Lionel Abelanski, spécialiste de la comédie au théâtre et au cinéma


Né le 22 octobre 1964 à Paris, Lionel Abelanski est un acteur et comédien français habitué à interpréter des personnages comiques sur scène, pour le petit et pour le grand écran. Formé au Cours Florent au milieu des années 1980, Lionel Abelanski fait une première apparition au cinéma en 1988 dans le film Romuald et Juliette de Coline Serreau. Rapidement, le Français s'invite dans des comédies telles que Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia, ou Didier d'Alain Chabat. Au fil de sa carrière, Lionel Abelanski collabore avec les spécialistes de l'humour sur grand écran. On le retrouve par exemple aux côtés de Kad Merad et Olivier Baroux dans Mais qui a retué Pamela Rose ?, dans le film De l'autre côté du périph de David Charhon, ou bien encore sous la direction d'Éric Toledano et Olivier Nakache pour Nos jours heureux.

Au théâtre, Lionel Abelanski dénombre plus d'une vingtaine de pièces à son compteur lorsqu'il aborde la pièce La Récompense de Gérald Sibleyras en 2017. Déjà en 2015, Lionel Abelanski avait collaboré avec le célèbre dramaturge pour la pièce Un petit jeu sans conséquence, coécrite avec Jean Dell.

A joué dans ces spectacles

Photo

Bandes annonces

  • UN DINER D'ADIEU

    UN DINER D'ADIEU

    Pourquoi se rend-on si souvent à des dîners où l’on n’a pas envie d’aller, pour voir des amis qui..

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus