• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Kery James


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

  • A VIF (Le Blanc Mesnil)

    THEATRE DU BLANC MESNIL - Paris

    Du 12/12/2017 au 12/12/2017

    A VIF (Le Blanc Mesnil)

    Avec son art de la contestation, son discours engagé, sa parole enflammée, Kery James a rempli Bercy et les Bouffes du Nord. Poète humaniste, ra...

    À partir de 22€

Biographie de Kery James

Kery James

Kery James

Profession : Auteur Comédien

Kery James, du rap au théâtre


Kery James ou Alix Mathurin pour l'état civil est un rappeur français né en 1974. Ses textes forts abordent souvent les thématiques de l’unité, des banlieues, de l’islam. Plusieurs de ses œuvres réagissent aux attentats du 11 septembre, à la guerre en Irak et aux attentats du 15 novembre qui l'ont profondément bouleversé. 
Il exprime ses idées d'abord en chansons et plus récemment sur les planches du théâtre du Rond-Point avec sa première pièce A vif. Il reverse beaucoup de ses bénéfices à des associations, notamment Combattre et Vivre son handicap. 
Sa carrière a débuté tôt car c’est à l’âge de 13 ans qu'il se fait remarquer en créant le collectif Ideal J avec trois amis. Si c’était à refaire, son premier album solo, sort en 2001, et devient disque d’or, sa carrière est lancée. En 2003, il rassemble chanteurs, sportifs et rappeurs, pour sa compilation Savoir et vivre ensemble avant de sortir son troisième album Ma vérité qui ne rencontre pas le même succès. Il rebondit en 2008 avec A l’ombre du show-business, disque de platine grâce notamment au titre du même nom en duo avec Charles Aznavour. En 2009, son concert au Zénith rassemble plusieurs célébrités et est un véritable succès. Il décide ensuite de quitter la France et le rap pendant trois ans.
En 2012, à son retour, il publie le single Lettre à la République. En 2016, il sort deux titres très liés à l’actualité : Vivre ou mourir ensemble après les attentats de Paris et Racailles.

En 2017, il s’essaie au théâtre en écrivant la pièce A vif où il donne la réplique à Yannik Landrein, sous la forme d’une discussion houleuse entre deux avocats. Là encore la situation dans les banlieues y est largement évoquée. A vif se joue au théâtre du Rond-Point.
Artistes en lien avec :
Yannik Landrein
Jean-Pierre Baro

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus