• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean Roucas


Biographie de Jean Roucas

Jean Roucas

Jean Roucas

Nationalité Française

Profession :

Jean Roucas, pas si "bébête"

Né en 1952 à Marseille, Jean Roucas a plusieurs cordes à son arc. Il est humoriste, imitateur, auteur et animateur télé. Il commence sa carrière grâce à Stéphane Collaro, qui l’engage pour plusieurs émissions d’humour, comme Collaroshow, Cocoboy puis Cocoricocoboy. Mais c’est surtout avec Le Bébête Show que Jean Roucas va connaître le succès en imitant, chaque soir, les hommes politiques de l’époque, juste avant le journal de 20 heures de TF1. Ses textes sont écrits par Jean Amadou. De 1986 à 1994, le comique va également cartonner avec son émission de radio sur Europe 1, Les Roucasseries. Si Jean Roucas fait une apparition au cinéma en 1985 dans Le Gaffeur au côté de Jean Lefebvre, on le voit plutôt sur les planches.

Dans les années 1990, il se produit régulièrement dans des spectacles de chansonniers, notamment au théâtre des Deux Ânes en compagnie d’humoristes comme Jacques Mailhot. On le voit ainsi dans Liberté, égalité, hilarité, et en 2014, dans Flamby le Magnifique. En 2015, il participe également à un autre spectacle satirique, France-Hollande, 0. Jean Roucas a aussi joué, en 2008, dans une comédie de boulevard, Ma femme est parfaite de Jean Barbier. Il y donnait la réplique à Julie Arnold. Il a écrit une pièce qu’il a jouée en 2013, Le Secret de l'abbé Taillère.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus