• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-Pierre Lorit


Biographie de Jean-Pierre Lorit

Jean-Pierre Lorit

Jean-Pierre Lorit

Profession : Comédien

Jean-Pierre Lorit, un comédien passé du théâtre au cinéma


Né à Paris le 29 novembre 1960, Jean-Pierre Lorit est un acteur français. Après avoir fait ses études à l'ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), il intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique. À tout juste 23 ans, il a la chance de monter pour la première fois sur les planches grâce à la pièce La Surprise de l'amour. Ce premier rôle lui permet ensuite de jouer dans plusieurs autres pièces de théâtre, dont Le Bureau et Tango.

À la fin des années 1980, il commence à jouer pour la télévision, notamment dans Un château au soleil et Les Nuits révolutionnaires. À la même époque, Jean-Pierre Lorit est de plus en plus sollicité par le cinéma. En 1993, il joue d'ailleurs Auguste dans un film qui marquera sa carrière : Trois Couleurs : rouge. Les années suivantes, il a l'occasion de jouer dans d'autres films à succès, tels que Nelly et Monsieur Arnaud et Alice et Martin. L'acteur et comédien est d'ailleurs nommé aux Molières grâce à la pièce Les Créanciers, et aux Césars pour le film Une affaire de goût. Côté vie privée, Jean-Pierre Lorit est le compagnon de l'actrice Emmanuelle Devos.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus