• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean Pierre Darroussin


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Jean Pierre Darroussin

Jean Pierre Darroussin

Jean Pierre Darroussin

Âge : 64 ans
Date de naissance : 04/12/1953 ? Courbevoie

Profession : Comédien

Jean-Pierre Darroussin : un comédien lunaire


Formé au Cours Florent, puis à l'école de la rue Blanche, Jean-Pierre Darroussin intègre le conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris en 1976, où il côtoie notamment Catherine Frot et Ariane Ascaride. D'abord acteur de théâtre au sein de la troupe de la compagnie du Chapeau Rouge, Jean Pierre-Darroussin est repéré par le cinéma dès 1980 et tourne dans Psy de Philippe de Broca. Après quelques apparitions remarquées dans Mes meilleurs copains ou Cuisine et dépendances, il obtient en 1997 le César du meilleur acteur masculin pour un second rôle dans Un air de famille. 
Initialement recherché pour des personnages de second plan, Jean-Pierre Darroussin va rapidement devenir une tête d'affiche. Acteur fétiche de Robert Guédiguian, il séduit également Guillaume Nicloux qui le choisit pour incarner le personnage principal de son film, Le Poulpe. Depuis le début des années 2000, il ne cesse d'enchaîner les succès dans Le cœur des Hommes, Un long dimanche de fiançailles, ou La fille du Puisatier. Son jeu lunaire, spirituel et sensible le rend inimitable. Actuellement à l'affiche de la pièce Art de Yasmina Reza, il livre une nouvelle fois une interprétation magistrale, pleine de drôlerie et de poésie.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus