• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-Marie Sirgue


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Jean-Marie Sirgue

Jean-Marie Sirgue

Jean-Marie Sirgue

Profession : Comédien Metteur en scène

Jean-Marie Sirgue, créateur de la Fronde


Né en 1957, Jean-Marie Sirgue étudie au centre dramatique de Tours. En plus de cette formation initiale auprès d'André Cellier, il se penche aussi sur le mime et la danse. Il fait ses débuts sur les planches en 1976 dans Le Grand Thamex de Gilles Magréau, qui dirige le théâtre du Pratos de Tours. Jean-Marie Sirgue y sera comédien permanent jusqu'en 1981. L'année d'après, il décide de voler de ses propres ailes et fonde le théâtre de la Fronde. Il y assure la mise en scène et joue dans de nombreux spectacles, comme Rue de Paradis de Jacques Prévert ou encore Les trous dans la couverture de Jean-Pierre Chabrol. Son adaptation du Rhinocéros d'Eugène Ionesco lui vaudra en outre le prix Oulmont de la Fondation de France, en 2008. Boulimique de travail, Jean-Marie Sirgue joue également pour de nombreux metteurs en scène, parallèlement à ce qu'il accomplit avec sa propre compagnie. 

Comédien et metteur en scène, Jean-Marie Sirgue est aussi à l'origine de nombreuses adaptations, comme Faits divers avec chiens de Maupassant, ou encore Le Baron de Münchhausen de Bürger. Il écrit également et joue ses propres textes, tels que Le Monde selon Mon’Auto en 2008 ou encore Nouvelles de mon cru en 2011. Touche-à-tout, il est aussi passé par la télévision. On le retrouve ainsi dans Vidocq d'Alain Choquart. Il a par ailleurs scénarisé les Block-notes pour FR3 Tours.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus