• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-Marie Périer


Biographie de Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Âge : 77 ans
Date de naissance : 01/02/1940 à Neuilly-sur-Seine
Nationalité Française

Profession : Comédien

Jean-Marie Périer, le photographe des stars

Les Beatles, Bob Dylan, Mylène Farmer, Yves Saint Laurent, Claudia Schiffer, Johnny Hallyday, etc., une pléiade de célébrités a posé devant l’objectif de Jean-Marie Périer. Retour sur le parcours de ce photographe d’exception. De son vrai nom Jean-Marie Pillu, il démarre sa carrière, en 1956, en tant qu’assistant du photographe Daniel Filipacchi. Cette expérience lui permet de travailler pour de grands magazines tels que Paris Match, Télé 7 jours et Jazz Magazine. En 1962, il rejoint la rédaction du mensuel Salut les copains. Ses clichés des stars du yéyé sont, aujourd’hui, devenus cultes pour de nombreuses générations. Exposés aux quatre coins du monde, ils relatent toute une époque.

En 1974, Jean-Marie Périer troque son appareil photo contre une caméra. Il réalise ainsi plusieurs films, par exemple Antoine et Sébastien et Sale rêveur avec en vedette le chanteur Jacques Dutronc, mais également des documentaires dont un Téléphone, qui retrace la tournée de 1979 du groupe de rock français. Anne-Marie, sa sœur et la rédactrice en chef de l’hebdomadaire Elle, le convainc de reprendre son métier de photographe. Jean-Marie Périer fixe sur pellicule les couturiers et les mannequins.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus