• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-Marie Lecoq



Biographie de Jean-Marie Lecoq

Jean-Marie Lecoq

Jean-Marie Lecoq

Âge : 63 ans
Date de naissance : 08/04/1953 à Paris
Nationalité Française

Profession :

L'avant-gardiste Jean-Marie Lecoq

En voilà un vrai personnage, ou plutôt, un grand monsieur des arts de la scène ! Jean-Marie Lecoq, 63 ans, c'est le papa du métier pour de nombreux jeunes artistes. Il fait son entrée par le théâtre de rue, en 1974, fusionnant quelques compagnies et devenant sept ans plus tard le premier arbitre de la Ligue d'improvisation. Véritable touche à tout, plume aux mille-et-un registres, il a ensuite dirigé la compagnie Fracasse, et reçu en 1991 le Molière du spectacle musical avec Christophe Colomb, imaginé avec son complice Louis Dunoyer de Segonzac.

Auteur, comédien et metteur en scène, Jean-Marie Lecoq se sent pratiquement chez lui dans tous les théâtres parisiens, où son nom et ses performances bruissent depuis le début des années 1990. Du théâtre Déjazet à celui de la Porte Saint-Martin, du Palais royal au Lucernaire, en passant par le théâtre Tristan Bernard, on doit à ce talentueux scénographe une quarantaine de créations et adaptations. On lui doit aussi la signature de deux comédies musicales sur glace, Robin des Bois et La Belle et la Bête, ainsi qu'un spectacle de cirque équestre, en 2014, intitulé malicieusement Mais où est donc Quichotte ?.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus