• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-François Fontanel


Biographie de Jean-François Fontanel

Jean-François Fontanel

Jean-François Fontanel

Profession : Auteur du livret

Jean-François Fontanel : un passionné de cinéma aux nombreuses casquettes


Jean-François Fontanel est un auteur, un réalisateur et un scénariste français. Passionné par le 7e art, il décide de se lancer dès l'âge de 20 ans dans le cinéma. Abandonnant l'université, il devient tout d'abord régisseur avant de passer assistant-réalisateur. Dès 1997, il commence à réaliser ses propres courts-métrages, comme Ni oui… et Le bureau des jours perdus. Obtenant de nombreux prix et distinctions pour ses courts-métrages et ses projets de long-métrage, Jean-François Fontanel décide de perfectionner ses compétences. Pour ce faire, il étudie en 2009 au Centre international de formation audiovisuelle et de production (CIFAP).

Dès 2012, Jean-François Fontanel commence à réaliser et à écrire le scénario de ses propres films, tels que Le pays des ombres, Lorsqu'une étoile disparait et L'homme à la bombe. Après avoir écrit la série télévisée La Citadelle, le scénariste fait une incursion dans le monde du théâtre en 2014. Cette année-là, il écrit la pièce Le P'tit monde de Renaud, une comédie musicale qui s'inspire des succès du chanteur Renaud. Cette pièce est jouée tout d'abord à Avignon en 2014, puis en 2015 et en 2017 à Paris.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus