• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean-Claude Dreyfus


Biographie de Jean-Claude Dreyfus

Jean-Claude  Dreyfus

Jean-Claude Dreyfus

Âge : 71 ans
Date de naissance : 18/02/1946 ? Paris

Profession : Comédien

Jean-Claude Dreyfus, du cabaret au grand écran

Le monde de la scène, Jean-Claude Dreyfus le côtoie d’abord à l’adolescence dans les cabarets, en tant que magicien ou travesti, notamment dans la revue La Grande Eugène. Il prend néanmoins des cours de comédie à côté, ce qui lui servira à entamer une carrière cinématographique et théâtrale dès les années 70. Il débute en 1973 avec la comédie de Michel Audiard, Comment réussir quand on est con et pleurnichard. Jean-Claude Dreyfus enchaîne alors les projets, que cela soit derrière la caméra ou sur les planches. Il joue avec des grands acteurs et réalisateurs français, comme Belmondo (dans Le Marginal en 1983). Mais c’est réellement dans les années 1990 que sa carrière va prendre un tournant important.

Il va en effet jouer deux fois sous la houlette de Jean-Pierre Jeunet, pour les longs-métrages Delicatessen en 1990 et La Cité des Enfants Perdus en 1994. Fort d’une nouvelle reconnaissance, il est même choisi pour toute une campagne publicitaire pour les plats de la marque Marie. Il retrouve Jean-Pierre Jeunet en 2004, pour Un long dimanche de fiançailles, avec Audrey Tautou. Et entre-temps, Jean-Claude Dreyfus a été bien occupé. On a pu le voir au cinéma dans L’Anglaise et le Duc d’Éric Rohmer (2001), pour ne citer qu’un exemple. On le retrouvera dans Deux Frères de Jean-Jacques Annaud, en 2004, avant qu’il ne s’éloigne un peu du cinéma. Il y reviendra dès 2006, sans pour autant lâcher le théâtre. Il recevra même un Molière en 2010, pour son rôle dans la pièce Un Mardi à Monoprix.

Artistes en lien avec :
Frédéric Quiring
Emile Zola

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus