• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jean Benguigui


Biographie de Jean Benguigui

Jean Benguigui

Jean Benguigui

Âge : 73 ans
Date de naissance : 08/04/1944 à Oran, Algérie
Nationalité Française

Profession : Comédien

Jean Benguigui, comédien aux multiples talents


Jean Benguigui est un comédien originaire d'Algérie. Pour son premier rôle, il joue en 1972 dans un film consacré à des calvinistes, Les Camisards de René Allio. Quelques années plus tard, en 1976, il renoue avec le thème de l'Algérie, dans La Question de Laurent Heynemann, un drame se déroulant pendant la guerre. En 1979, toujours dans une veine dramatique, il incarne Jean-Jean dans La Dérobade, avant de collaborer ensuite avec Philippe Noiret et Catherine Deneuve dans L'Africain. En 1990, il double Joe Pesci dans Les Affranchis de Martin Scorsese. Il jouera également quelques seconds rôles dans les années 1990 (Docteur M, La Belle Histoire...), tout en incarnant le client râleur dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, en 2002. Il est par ailleurs membre du jury dans l'émission On n'demande qu'à en rire de 2010.

Séries télévisées, théâtre, téléfilms, doublage, cinéma... Les 49 ans de carrière de Jean Benguigi sont bien remplis ! Avec son physique de joyeux bonhomme, sa carrière se tourne pourtant majoritairement vers les comédies. Il découvre notamment cet univers dans Les Fugitifs de Francis Veber. Il joue aussi dans Le Boulet, où il incarne un personnage caricatural. Plus récemment, il apparaît en outre sur les planches dans Le Chat de Georges Simenon, au théâtre Tête d'Or.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus