• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Jacques Forgeas



Biographie de Jacques Forgeas

Jacques Forgeas

Jacques Forgeas

Profession : Auteur

Jacques Forgeas, un auteur passionné d’Histoire


Jacques Forgeas est auteur et scénariste. Après avoir exercé quelque temps comme professeur de lettres, il publie sa première œuvre de fiction en 1982, Caméra-carnage, un roman noir. Il travaille ensuite en tant que scénariste et dialoguiste pour la société de production Gaumont. Passionné d’histoire, il écrit principalement autour de ce sujet que ce soit en littérature, pour le cinéma ou la télévision. En 2013, l’auteur écrit pour la première fois un texte théâtral, Le Corbeau et le Pouvoir, joué au Lucernaire. En 2016, il revient avec Racine La Fontaine, l’adieu à la scène, présenté au théâtre Le Ranelagh.

Pour le cinéma, Jacques Forgeas a notamment travaillé avec Jean-Jacques Beineix sur Roselyne et les lions (1989) et L’Ile aux pachydermes (1992). Il écrit plusieurs scénarios pour la télévision (Trois jours en juin, 2005 ; Jeanne Poisson, marquise de Pompadour, 2006 ; Saïgon, l’été de nos vingt ans, 2011). Côté documentaire, il écrit les portraits de personnalités aussi diverses que Guy Debord, Jean de La Fontaine et Jean Cocteau. En littérature, il a également publié L’Ile aux pachydermes, Le Manteau de plumes et Le Jumeau de l’empereur.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus