• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Isabelle Sadoyan


Biographie de Isabelle Sadoyan

Isabelle Sadoyan

Isabelle Sadoyan

Profession : Comédienne

Isabelle Sadoyan : des planches de Lyon à celles de Paris


Isabelle Sadoyan est une actrice française. Elle est née à Lyon, le 12 mai 1928. Après avoir réalisé ses études au Conservatoire de Lyon, Isabelle Sadoyan fonde avec plusieurs amis lyonnais une troupe de théâtre. Parmi les comédiens figure notamment Jean Bouise, celui qui deviendra son mari en 1954. Cette joyeuse troupe crée en 1952 le Théâtre de la Comédie, où elle met en scène des auteurs contemporains comme classiques. En 1957, la troupe déménage et prend possession du théâtre municipal de Villeurbanne. Là, Isabelle Sadoyan se fera notamment remarquer pour ses rôles dans Les Trois Mousquetaires, Les Âmes mortes ou encore La Seconde Surprise de l'amour.

En 1976, Isabelle Sadoyan décide néanmoins de quitter sa troupe et de prendre la direction de Paris. C'est à cette époque qu'elle commence véritablement à se faire un nom dans l'univers du théâtre. Elle jouera notamment dans Savannah Bay et Les Fausses Confidences. Cette dernière pièce lui vaudra d’ailleurs de remporter le Molière de la comédienne dans un second rôle, en 2010. En 2014, elle décrochera le même Molière pour sa participation à la pièce L'Origine du monde. Son arrivée à Paris lui ouvre également les portes du cinéma et de la télévision. On aura pu la voir, entre autres, dans Les Choses de la vie, Subway et Le Huitième Jour.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus