• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Ira Levin


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Ira Levin

Ira Levin

Ira Levin

Profession : Auteur

Un auteur multi-genres, à la plume acérée et à l’humour caustique


Ira Levin est un écrivain et dramaturge new-yorkais, né en 1929 et mort en 2007. Auteur de romans fantastiques et de science-fiction ainsi que de récits policiers, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma (on pense notamment à Un Baiser avant de mourir, de James Dearden, ou à Et l’homme créa la femme, de Frank Oz), il a également écrit une comédie musicale (Drat ! The cat !) en 1965. On le connaît cependant aussi pour ses pièces de théâtre, produites entre 1956 et 1982. 

Son plus grand succès au théâtre est sa pièce Piège mortel, créée en 1978. Représentée près de 1 800 fois sur les scènes de Broadway, cette comédie policière d’un genre inédit récolte une nomination au Tony Award de la meilleure pièce en 1978. Ira Levin y raconte l’histoire d’un auteur dramatique (par ailleurs professeur) qui ne remporte pas le succès escompté, et qui cherche à revenir sous les feux des projecteurs. Il tente pour cela de s’attribuer le manuscrit de l’un de ses étudiants, dont il devra tout d’abord se débarrasser… Adaptée au cinéma en 1982 par Sidney Lumet, la pièce est désormais considérée comme un véritable classique du genre. 

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus