• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Gianfranco Covino


Biographie de Gianfranco Covino

Gianfranco Covino

Gianfranco Covino

Profession : Metteur en scène

Giafranco Covino : au service du bel canto

Si le nom de Gianfranco Covino rime avec bel canto, ce n'est peut-être pas un hasard. En effet, il a été choisi par la Fondation officielle Luciano Pavarotti, créée par Nicoletta Mantovani, la veuve du maestro, pour mettre en scène un projet très ambitieux. Belcanto - The Luciano Pavarotti Heritage, c'est le nom de ce spectacle qui décrit en six tableaux l'histoire du bel canto, que Pavarotti a aidé à populariser dans le monde entier. Ce ne sont pas moins de douze jeunes chanteurs qui présentent au public l'histoire de ce style, à travers ses grands noms (Verdi, Puccini...), dans ce spectacle mêlant opéra, chorégraphies et chansons. Et au-delà des classiques du bel canto, on retrouve des airs traditionnels napolitains et des chansons contemporaines transposées dans ce style lyrique. Une œuvre de titan, dans laquelle la mise en scène de Gianfranco Covino s'appuie sur la direction artistique de Franco Dragone et les chorégraphies de Vittorio Biagi.

Comme son nom ne le laisse pas supposer, Gianfranco Covino est belge. Il est en effet né à La Louvière et vit à Mons. Ce metteur en scène est aussi le directeur administratif de la Compagnie Barbiana. Depuis plus de trente ans, cette compagnie s'inspire de la vie quotidienne des gens et de leurs souffrances, que ce soit dans le milieu personnel ou professionnel. La Compagnie a entre autres à son actif le projet Cube, une série de portraits de femmes qui ont été violentées.
 

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus