• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Gérard Jugnot


Biographie de Gérard Jugnot

Gérard Jugnot

Gérard Jugnot

Âge : 66 ans
Date de naissance : 04/05/1951 à Paris
Nationalité Française

Profession : Comédien

Gérard Jugnot : faire rire aux larmes

Sur les bancs du lycée, Gérard Jugnot fait la connaissance de Thierry Lhermitte, Christian Clavier et Michel Blanc. De cette rencontre décisive, naît la troupe du Splendid. Gérard Jugnot est de tous les spectacles de la troupe de café-théâtre, dont le plus gros succès est sans conteste "Le Père Noël est une ordure" (1979). Gérard Jugnot, toujours au sein du Splendid, se fait connaître au cinéma avec "Les Bronzés" (1978) et "Les bronzés font du ski" (1979). Petit à petit, les comédiens du Splendid prennent leur envol et commencent des carrières distinctes.

Acteur de comédie très présent au cinéma, Gérard Jugnot joue sous la direction de Patrice Leconte, Jean-Marie Poiré, Philippe de Broca. Paradoxalement, c'est dans la comédie dramatique "Les Choristes" qu'il remportera son plus grand succès public. Outre son métier d'acteur, Gérard Jugnot se lance dès le début des années 1980 dans la réalisation avec "Pinot simple flic". Si ses films sont souvent d'un registre comique ("Fallait pas", "Meilleur espoir féminin"), il explore aussi un registre plus dramatique ("Monsieur Batignole"). Plus rare au théâtre, Gérard Jugnot est remonté sur les planches en 2012 pour "Cher trésor" de Francis Veber.

Artistes en lien avec :
Eric Le roch
Francis Veber

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus