• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

François Rollin


Biographie de François Rollin

François Rollin

François Rollin

Âge : 64 ans
Date de naissance : 31/05/1953 à Malo-les-Bains
Nationalité Française

Profession : Comédien Metteur en scène Auteur

François Rollin : entre radio, télévision et salles de spectacle

Diplômé de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, François Rollin affiche très vite sa préférence pour le monde du spectacle plutôt que pour les enjeux de l’économie internationale. Avec quelques anciens camarades de promo, il fonde dès les années 1980 un premier groupe de chansons burlesques, une première occasion pour lui de dévoiler son talent dans le maniement des mots. Tour à tour chroniqueur, acteur de série télévisée (il apparaît dans la série Palace), scénariste pour Les Guignols de l’Info, François Rollin se lance progressivement sur scène. Le natif de Malo-les-Bains y emmène avec lui son personnage du Professeur Rollin.

Tout au long de sa carrière, François Rollin multiplie les collaborations avec d’autres artistes comme Ramzy Bédia, Arnaud Tsamère, ou encore Édouard Baer. Il enchaîne les prestations dans les festivals tels que celui du Montreux Comédie Club. Entre deux chroniques à la radio, sur France Inter jusqu’en 2015, ou Europe 2, et à la télé, sur France Télévisions, François Rollin prend le temps d’écrire un nouveau spectacle après celui de 2009, Colères. En janvier 2015, il est ainsi à l’affiche de Le Professeur Rollin se rebiffe, écrit et mis en scène avec Vincent Dedienne.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus