• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

François Raffenaud



Biographie de François Raffenaud

François Raffenaud

François Raffenaud

Âge : 53 ans
Date de naissance : 20/03/1963
Nationalité Française

Profession : Comédien

François Raffenaud, grand acteur de théâtre

Acteur et metteur en scène, François Raffenaud est né le 20 mars 1963. Il commence une formation de comédien en 1988, en région parisienne. Après quelques mois à New York, il entame une collaboration de cinq ans avec Élizabeth Chailloux et Adel Hakim. Il alterne entre les métiers d'acteur et d'assistant à la mise en scène. Il participe aussi à des sessions de formation pour les comédiens professionnels. En 1997, il part vivre à Londres, où il monte le spectacle musical Froggy Style mis en scène par Thierry Harcourt, qui connaît un succès public et critique.

Après son retour en France, il enchaîne les rôles au théâtre. En 2005, il donne la réplique à Claudia Cardinale dans Doux Oiseau de jeunesse, et il joue dans Jean-Paul II, pièce mise en scène par Robert Hossein, ainsi que dans Le Dindon de Georges Feydeau, dans une mise en scène de Philippe Adrien. En 2014, il reprend le rôle principal de la pièce à succès Le Porteur d'histoire, écrite et mise en scène par Alexis Michalik. Parallèlement, il écrit une chronique pour la revue Vents contraires du théâtre du Rond-Point. Après une formation à l'Atelier Scénario de la Fémis, il a réalisé un court métrage intitulé Le Bout du fil, sélectionné dans de nombreux festivals.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  

Bandes annonces

  • LE PORTEUR D'HISTOIRE

    LE PORTEUR D'HISTOIRE

    Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes,Martin Martin doit enterrer son père. Il est alors..

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus