• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

François Loriquet


Biographie de François Loriquet

François Loriquet

François Loriquet

Nationalité Français

Profession : Comédien

François Loriquet, la comédie sur le tard


Fils de comédiens, membre d'une fratrie de cinq enfants, François Loriquet est, enfant, orienté vers le métier de pianiste par ses parents. À 14 ans, l'apprenti musicien décide pourtant de se consacrer à tout autre chose. Il quitte l'école, s'engage dans une formation d'électricien et ne semble pas encore prêt à se rapprocher d'une carrière artistique. Ce n'est que quelques années plus tard, encouragé par son amie de l'époque, que François Loriquet s'immisce finalement dans l'univers de la comédie. Il se forme au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, puis lance sa carrière au cinéma en 1986 avec le film On a volé Charlie Spencer.

Régulièrement au casting de films et téléfilms depuis le début des années 2000, François Loriquet accroît de façon significative sa notoriété à partir de 2009. Pour la série télévisée Un village français, il campe le personnage de Jules Bériot durant 7 saisons. Côté théâtre, François Loriquet alterne depuis toujours les œuvres classiques (Henry VI de Shakespeare, Amphitryon de Molière, etc.) et les pièces de théâtre plus contemporaines. En 2017, on le retrouve sur scène aux côtés de Michèle Bernier dans la pièce Folle Amanda de Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus