• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

François Feroleto


Biographie de François Feroleto

François Feroleto

François Feroleto

Profession : Comédien

François Feroleto, comédien éclectique


Comédien franco-italien, François Feroleto naît à Montreux, en Suisse, le 17 août 1969. Son père est d’origine italienne, sa mère d’origine allemande. Peu intéressé par le cursus scolaire classique, François Feroleto quitte l’école à 16 ans pour se former au métier d’apprenti cuisinier. À l’issue de sa formation, il se découvre un intérêt pour le théâtre et décide de s’essayer au métier de comédien. Néo-Parisien, il mène alors de front les cours de théâtre et les petits boulots dans la capitale.

En 1991, François Feroleto monte pour la première fois sur scène avec la pièce À torts et à raisons, qui lui apportera en 2000 une nomination au Molière de la révélation masculine. S’ensuit une carrière éclectique sur les planches et au petit écran. En 2005, François Feroleto incarne ainsi le personnage de Maxime Lukas dans la série télévisée PJ, diffusée sur France 2. Il renoue ensuite par deux fois avec les Molières : en 2005 pour Amitiés sincères, et deux ans plus tard pour Rutabaga Swing. Personnage éphémère de la série Plus belle la vie en 2008, François Feroleto découvre également le grand écran. En 2012, il est en effet à l’affiche de 38 témoins de Lucas Belvaux. En 2016, il fait toutefois son grand retour sur les planches avec la pièce Avant de s’envoler de Florian Zeller.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus