• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Francisca Rosell


Biographie de Francisca Rosell

Francisca Rosell

Francisca Rosell

Profession : Auteur Comédienne Metteur en scène

Francisca Rosell : de l’écriture à la mise en scène


Avant de rejoindre la capitale, Francisca Rosell suit des cours de théâtre à l’université de Nice. Elle intègre ensuite Paris III et se consacre de plus en plus à l’écriture et à la mise en scène. À partir de 1996, à la tête du Cyber Act Théâtre, elle s’investit dans la mise en scène. Puis, en 2002, elle coordonne les choix artistiques de la programmation.
Sa rencontre en 1999 avec le metteur en scène Jean-Pierre Dumas lui permet de voir l’une de ses propres pièces, La Pilule de l’immortalité, mise en scène aux Rencontres de la Cartoucherie. Parallèlement, Francisca Rosell obtient une aide d’encouragement du ministère de la Culture pour sa pièce La Vitrine .
Francisca Rosell a également joué de nombreux rôles au cinéma et à la télévision, par exemple dans Bas les cœurs, Non retour, Quand vous devîntes poète, Salammbô. Au théâtre, elle a aussi joué dans de nombreuses pièces, dont En passant, Trois femmes naviguent, L’Ultime Splendeur de la chinoiserie pure, La Lycéenne.

Avec sa dernière pièce, Elle rêve de devenir chanteuse et de rencontrer le prince charmant, mise en scène par Sylvain Cambreling, Francisca Rosell seule sur les planches propose un spectacle mêlant cauchemar loufoque et réflexion comique.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus