• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Francis Veber


À l'affiche dans ces spectacles

2 résultats

Biographie de Francis Veber

Francis Veber

Francis Veber

Âge : 80 ans
Date de naissance : 28/07/1937 ? Neuilly-sur-Seine

Profession : Auteur Metteur en scène

Francis Veber, la comédie avant tout

Passionné d'écriture, Francis Veber s'essaye tout d'abord au journalisme. Il renonce à ce métier pour se lancer dans l'écriture théâtrale avec une première pièce, "L’Enlèvement" (1968). Très vite, Francis Veber se tourne vers le cinéma. Il signe les scénarios de comédies qui feront date dans l'histoire du 7ème art français : "Le Grand blond avec une chaussure noire", "L'Emmerdeur", "La Cage aux folles". Rompu à l'écriture, Francis Veber franchit avec succès le pas de la réalisation. Il tourne "Le Jouet" en 1976 avec Pierre Richard. Ce dernier deviendra l'un des acteurs fétiches de Francis Veber. On le retrouve dans "La Chèvre", "Les Compères" et "Les Fugitifs" aux côtés de Gérard Depardieu.

En 1993, c'est par le théâtre que Francis Veber connaît un nouveau succès. Il écrit "Le Dîner de cons", mis en scène par Pierre Mondy. La pièce, dans laquelle officient Jacques Villeret et Claude Brasseur, est un triomphe. Cinq ans plus tard, Francis Veber passe une nouvelle fois derrière la caméra pour une adaptation du "Dîner de cons", toujours avec Jacques Villeret. Le film est couronné par le césar du meilleur scénario. Francis Veber revient au théâtre comme auteur et metteur en scène avec "Cher trésor" (2012) et "Le Placard" (2014).

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus