• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Fabrice Luchini


Biographie de Fabrice Luchini

Fabrice Luchini

Fabrice Luchini

Âge : 66 ans
Date de naissance : 01/11/1951 ? Paris

Profession : Comédien Actionnaire Auteur

Fabrice Luchini, acteur passionné
C'est en autodidacte que Fabrice Luchini se passionne pour les arts. Repéré par Philippe Labro qui l'engage dans son film Tout peut arriver, l'adolescent décide de se tourner vers le métier de comédien. En 1970, il rencontre Eric Rohmer qui en fera un de ses acteurs de prédilection. Ensemble, ils tournent entre autres Le Genou de Claire (1970), Perceval le gallois (1978) ou encore Les Nuits de la pleine lune (1984). Révélé au grand public en 1990 avec le film La Discrète, Fabrice Luchini a pourtant été reconnu bien avant par de grands réalisateurs tels que Bertrand Blier, Claude Chabrol ou Costa-Gavras.
Il a par la suite tourné avec Philippe Le Guay, Benoît Jacquot ou encore François Ozon. Acteur très présent au cinéma, Fabrice Luchini ne délaisse pas pour autant le théâtre où il exprime une autre facette de son talent d'artiste. Très attaché à la littérature, il monte sur scène pour donner corps et voix aux textes de La Fontaine, Céline, Paul Valéry ou Roland Barthes. Il a également joué des pièces de Beckett, Shakespeare, Sacha Guitry ou Yasmina Reza. Au cinéma, le comédien a été récompensé d'un César en 1994 pour son personnage dans Tout ça... pour ça !

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus