• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Evelyne Buyle


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Evelyne Buyle

Evelyne Buyle

Evelyne Buyle

Âge : 69 ans
Date de naissance : 03/06/1948 à Le Perreux-sur-Marne
Nationalité Française

Profession : Comédienne

 Évelyne Buyle, l’actrice aux multiples talents  

Évelyne Buyle est née au Perreux-sur-Marne le 3 juin 1948. Forte de quarante-trois ans de carrière, elle s’illustre dans plus de quarante-deux films ou séries. C’est en 1972 qu’elle débute sa carrière dans le film Le Viager de Pierre Tchernia aux côtés de Michel Galabru et Michel Serrault. Son tempérament positif lui ouvre plusieurs portes, et lui permet de tourner avec les plus grands. Ainsi, elle interprète le rôle de Marie-Josée et donne la réplique à Jean Carmet dans le célèbre film de Michel Audiard Comment réussir quand on est con et pleurnichard. Puis Jean-Pierre Mocky lui offre en 1975 un rôle dans L’Ibis rouge, l’histoire d’un homme qui met sa vie en péril pour réunir le montant d'une dette de jeu pendant qu’un étrangleur sévit dans la ville. Elle a également joué en 2004 dans Les Parisiens de Claude Lelouch, film qui n’a pas rencontré le succès escompté par le réalisateur. 

Elle incarne Maryvonne Roman pendant plus de dix ans dans la série à succès Louis la Brocante, diffusée pour la première fois sur France 3 en 1998. Elle réussit également sur les planches. En 2004, elle est nommée pour le Molière de la comédienne dans un second rôle pour la pièce L’Invité de David Pharao.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus