• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Eva Darlan



Biographie de Eva Darlan

Eva Darlan

Eva Darlan

Âge : 69 ans
Date de naissance : 03/09/1948
Nationalité Française

Profession :

Éva Darlan, actrice précoce et prolifique

De son vrai nom Éva Osty, Éva Darlan est une actrice française née à Paris en 1948. Elle commence sa carrière par le Cours Simon dès l’âge de 14 ans. Deux ans plus tard, la jeune femme fait ses débuts sur les planches. Elle continue cependant à étudier le théâtre en prenant des cours à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques de Théâtre. À partir de la fin des années 70, elle commence à tourner au cinéma. En tout, elle apparaîtra dans plus d’une quarantaine de films. Son tout premier rôle au cinéma est celui d’une attachée de presse dans le film de Francis Veber Le Jouet.

Pour Une histoire simple de Claude Sautet, projeté dans les salles obscures en 1978, elle est nommée aux césars du cinéma. Pendant plus de 20 ans, elle tourne pour Jacques Demy dans Parking, pour Jean-Luc Godard dans Soigne ta droite et pour Brian De Palma dans Femme fatale. Elle est surtout la muse du réalisateur Jean-Michel Ribes qui la dirige dans Merci Bernard et Palace. En plus de sa filmographie impressionnante, elle n’oublie pas le théâtre et la télévision, pour laquelle elle s’illustre dans Madame le Proviseur et Fais pas ci, fais pas ça.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus