• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Eric Fraticelli


Biographie de Eric Fraticelli

Eric Fraticelli

Eric Fraticelli

Profession : Auteur Comédien

Éric Fraticelli, l’authenticité corse


Né à Bastia le 15 juillet 1969, et fier de ses racines et de son île natale, Éric Fraticelli est un acteur et humoriste français emblématique de la Corse. Exilé à Aix-en-Provence pour ses études en philosophie, Éric Fraticelli découvre le théâtre à l’université. À cette époque, il décide de monter avec son ami Jacques Leporati un premier spectacle amateur composé de sketchs comiques. Leur diplôme en poche, les deux comparses forment le duo Tzek et Pido. Ils enchaînent les représentations sur scène, en Corse, mais aussi à Paris avec la première partie du concert de Patrick Fiori à l’Olympia.

À la veille de la séparation du duo en 2005, Éric Fraticelli se concentre sur le cinéma. En 2004, le film L’Enquête corse lui permet de se faire connaître du grand public avec le rôle de Figoli. Éric Fraticelli multiplie ensuite les apparitions dans les longs métrages, comme en 2008 dans De l’autre côté du lit, ou en 2013 dans Vive la France de Michaël Youn. En 2014, Éric Fraticelli est au casting de la série télévisée Mafiosa, le clan diffusée sur Canal+. Deux ans plus tard, il écrit Le Clan, une série rapidement transformée en pièce de théâtre avec les acteurs Philippe Corti, Denis Braccini, Jean-François Perrone et Aurélia Decker comme compagnons de scène.

A joué dans ces spectacles

Photo

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus