• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Eric Elmosnino


Biographie de Eric Elmosnino

Eric Elmosnino

Eric Elmosnino

Nationalité Française

Profession :

Éric Elmosnino, acteur héroïque

Révélé au grand public, dans Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar, pour lequel il a remporté le César du meilleur acteur en 2011, Éric Elmosnino est né le 2 mai 1964 à Suresnes. Après avoir appris son métier au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, il commence sa carrière avec le comédien et metteur en scène Jean-Pierre Vincent. On le retrouve par la suite, sur les planches du festival d’Avignon, dans une pièce d’Edward Bond, Naître. On le voit dans plusieurs pièces comme Comme il vous plaira William Shakespeare, et Les Fourberies de Scapin.

Il participe à la création de la pièce Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza aux côtés d’Isabelle Huppert. Le comédien va jouer dans plusieurs téléfilms, dont La Dame de Monsoreau et L'Affaire Gordji. S’il commence à faire du cinéma dans des petits rôles, avec des films comme Le Colonel Chabert ou L'Heure d’été d'Olivier Assayas, c’est surtout son interprétation de Gainsbourg dans le biopic qui lui est consacré qui le lance. Depuis, Éric Elmosnino a participé à de nombreux films comme Le Skylab de Julie Delpy, Télé gaucho de Michel Leclerc et Le Cœur des hommes 3. En 2014, il joue dans La Famille Bélier aux côtés de Karin Viard. On le retrouve au théâtre dans la nouvelle pièce des auteurs du Prénom, Un dîner d’adieu de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus