• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Emmanuelle Michelet



À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Emmanuelle Michelet

Emmanuelle Michelet

Emmanuelle Michelet

Profession : Auteur Metteur en scène

Emmanuelle Michelet : une bosseuse


Comédienne, dramaturge, scénariste, réalisatrice, Emmanuelle Michelet a débuté sa carrière artistique après des études à l’Ensatt (Ecole de la rue Blanche) et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 1996. En tant que comédienne, elle commence à travailler pour le cinéma, la télévision et pour le théâtre. Après avoir enchaîné les rôles dans de nombreux films et pièces de théâtre, elle s’oriente progressivement vers l’écriture de textes pour la scène et le septième art. En tant que co-scénariste, elle est au générique du film Deux vies, plus une, réalisé par Idit Cébula et produit par les Films du Kiosque. Elle obtient en 2007 le prix Raimu du meilleur scénario. Elle poursuit avec le même réalisateur l’écriture d’un nouveau scénario, Rue Mandar, avec dans les rôles principaux, Richard Berry, Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain.
Ce film Rue Mandar, produit par Manchester Films et Thelma Films, assoit sa notoriété d’auteur. Elle enchaîne ensuite avec l’écriture du premier long métrage d’Alex Lutz, ainsi que d’un téléfilm pour la réalisatrice Josée Dayan.

Par ailleurs, Emmanuelle Michelet fait ses armes en tant que réalisatrice cette fois, avec Mon canard produit par la Luna Productions et MAJE Productions, et coécrit avec Vincent Fouquet. Toujours derrière la caméra, elle tourne en 2013 le court-métrage Les Pères Noël, avec Julia Piaton, Bruno Sanches et Alex Lutz. Pour Intenso Films, Emmanuelle Michelet est en train de terminer l’écriture de son premier long métrage, en tant que scénariste/réalisatrice.

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus