• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Emmanuelle Bertrand


À l'affiche dans ces spectacles

1 résultats

Biographie de Emmanuelle Bertrand

Emmanuelle Bertrand

Emmanuelle Bertrand

Profession : Comédienne

Emmanuelle Bertrand, ou l’art de manier le violoncelle sur scène


Née le 5 novembre 1973 à Firminy dans la Loire, Emmanuelle Bertrand est une violoncelliste française, récompensée à de multiples reprises pour la qualité de ses enregistrements. Formée aux côtés de Jean Deplace et de Philippe Muller (entre autres) à Paris et à Lyon, Emmanuelle Bertrand accède à la notoriété publique en 2002 avec une récompense aux Victoires de la Musique. Ce prix est loin d’être le seul remporté par la violoncelliste. Au Japon, en Europe, à l’international, Emmanuelle Bertrand collectionne en effet les trophées remis aux musiciens.

Soliste dans l’orchestre symphonique des Flandres, dans l’orchestre d’État de Moscou ou encore dans l’orchestre national d’Ukraine, Emmanuelle Bertrand diversifie ces dernières années ses activités. Elle crée plusieurs concertos pour violoncelle et un spectacle consacré au violoncelle de guerre de Maurice Maréchal, adapté en film par le groupe France Télévisions. En 2016, Emmanuelle Bertrand rejoint le comédien Michael Lonsdale sur scène pour la pièce Lettres à un jeune poète. L’œuvre du poète autrichien Rainer Maria Rilke est alors mise en scène par Pierre Fesquet et donne à la violoncelliste l’occasion de toucher un nouveau public.

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus