• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Edwige Bourdy


Biographie de Edwige Bourdy

Edwige Bourdy

Edwige Bourdy

Profession : Comédienne

Edwige Bourdy, toute la flamboyance d'une comédienne cantatrice


Edwige Bourdy est repérée en 1980 par le célèbre chef d'orchestre britannique John Eliot Gardiner, alors qu'elle entame sa première année d'art lyrique au conservatoire de Toulouse. Formée successivement au CNIPAL de Marseille, à l'École d'art lyrique de l'Opéra de Paris et au Studio baroque de Versailles, elle débute dès 1982 au Festival d'Aix-en-Provence dans Les Boréadesde Rameau. Pour la jeune artiste, les propositions s'enchaînent sans temps morts. De pièces baroques en oratorio, d'opéras en opéras-comiques, Edwige Bourdy dévore le répertoire classique tout en servant les grands créateurs contemporains, comme Georges Aperghis, Michel Plasson ou encore René Jacobs.

En 2004, Edwige Bourdy se prend de passion pour un genre généralement boudé par l'art lyrique, le music-hall. Son interprétation de Marie Dubas de haut en bas, un spectacle musico-théâtral inspiré du répertoire de la chanteuse de l'entre-deux-guerres Marie Dubas, la propulse avec bonheur dans l'univers de la fantaisie et de la flamboyance. Un succès que la cantatrice comédienne renouvellera plusieurs fois, comme en 2012 avec Café Allais, une comédie lyrique transportée dans l'ambiance populaire des troquets. Boulimique de scène, Edwige Bourdy enregistre aussi une dizaine de disques comme Encanto, une compilation de « classiques pour les enfants » sortie en 2012.

A joué dans ces spectacles

Photo

  •  
  •  
  •  
  •  

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus