• Garantie annulation
  • Service client non surtaxé
  • Paiement sécurisé
Donner mon avis sur un spectacle

Ticketac, la billetterie théâtre, spectacles et one-man-shows à prix réduit.Depuis 10 ans, Ticketac a fait économiser en moyenne 10€ par billet à ses clients.De grandes émotions, des petits prix !Réservez l’esprit tranquille, vous pouvez reporter et annuler vos places !

Sponsorisé

À ne pas manquer

Sponsorisé

À l'affiche

Edouard Bourdet


Biographie de Edouard Bourdet

Edouard Bourdet

Edouard Bourdet

Profession : Auteur

Edouard Bourdet, maître du théâtre de boulevard de l'entre-deux-guerres


Fils d'un ingénieur, Edouard Bourdet est né le 26 octobre 1887 à Saint-Germain-en-Laye. Il fait ses débuts comme auteur dramatique en 1910, avec la pièce Le Rubicon, puis en 1912 au théâtre Michel avec La Cage ouverte. Ces deux pièces ne rencontrent toutefois pas le succès escompté. Edouard Bourdet part ensuite à la guerre. Démobilisé en 1919, il reprend ses activités théâtrales en 1923, peinant toujours à enthousiasmer la critique. Le succès viendra enfin en 1926, avec la pièce La Prisonnière, qui est saluée par le public et par la critique, jusqu'à l'écrivain Colette. Il devient alors l'un des pourvoyeurs du théâtre de boulevard de l'entre-deux-guerres. En 1936, alors qu'il signe Fric-Frac, interprétée par Arletty et Michel Simon, le destin vient frapper à sa porte. Jean Zay, ministre de la Culture, le nomme au poste d'administrateur général de la Comédie-Française. 

Bien que cette nomination n'attire pas à Edouard Bourdet que des amitiés, il jouera cependant un rôle déterminant au sein de cette institution. En compagnie de Gaston Baty, Jacques Copeau, Charles Dullin et Louis Jouvet, il met en effet en place une gestion novatrice, qui améliore la condition des sociétaires et redresse la Comédie-Française. Il restera à sa tête jusqu'à l'accession de Pétain au pouvoir. Mort d'une embolie en 1945, Edouard Bourdet repose au cimetière de Passy, aux côtés de son épouse.

A joué dans ces spectacles

Les avis des spectateurs

Aucun commentaire n'a été déposé sur cette fiche. Soyez le premier!

En savoir plus